Le conseil municipal s’est réuni le mardi 15 septembre à 20h30 à la mairie de Guécélard !

Les Elus UNEPG ont souhaité une évolution de l’organisation du conseil municipal avec une projection de la note de synthèse permettant un suivi commun et uniforme des débats (y compris pour le public). Les contraintes organisationnelles (prise de notes en direct) et le manque de matériel (PC) ont été évoqués comme raisons de l’impossibilité de conduite de cette démarche. Cependant, sa mise en place sera étudiée.
Sur les sujets soumis à délibération, de copieux débats ont caractérisé ce conseil municipal en particulier sur la formation des élus et l’attribution de la prime Covid. Quelques aménagements ont été retenus dans le texte du règlement relatif à la formation des élus.
Les autres sujets ont été approuvés après des échanges qui sont apparus plus productifs (nouveau type de convention plus adaptée vers les associations ne pratiquant pas des activités sportives par exemple…).
Une présentation nous a été faite sur les derniers événements à l’école en lien avec la Covid. Les tergiversations ou hésitations de l’ARS ont un peu perturbé la mise en place mais le Directeur de l’école et la DGS ont assuré au mieux l’évolution des informations.
Pour répondre à une demande des familles suite à la fin des études surveillées ou dirigées, des propositions alternatives devraient être analysées dans les semaines qui viennent.
La réception des travaux du groupe scolaire devrait se faire aux vacances de la Toussaint. Pour la maison de santé, il faudra attendre la fin de l’année.
Et nous avons terminé avec un chapitre Questions/Réponses toujours riche, trop diront certains. Pour faciliter les débats, nous poserons nos questions en amont du conseil municipal, charge à M. le Maire de nous apporter les réponses argumentées lors du conseil suivant, voire étendre l’ordre du jour. Cela devrait permettre de réduire la durée du conseil.
