Le procès-verbal du conseil municipal du 23 juin (détails et ensemble des débats)
Le compte-rendu du CM du 23 juin (condensé) !
Le conseil municipal numéro 3 s’est tenu le mardi 23 juin à 20h30 à la salle des fêtes !

Pour faciliter la rédaction du PV des séances et éviter ainsi tous litiges ou interprétations, les échanges lors des CM sont désormais enregistrés et conservés jusqu’à l’approbation de ce document.
Cette rencontre a permis de désigner les candidats de la municipalité de Guécélard pour les différentes commissions communautaires ainsi que pour les syndicats de communes et sociétés locales. Les candidatures sont proposées à la communauté de communes du Val de Sarthe qui, à son tour, élira définitivement les représentants lors de la séance du 25 juin.
La convention de prestation de service de la commune de Guécélard au bénéfice de la ComCom du Val de Sarthe (mise à disposition de personnels municipaux) a donné lieu à des échanges sur la réouverture de la déchetterie, les appels à élus, et l’indispensable retour d’expérience nécessaire après cette fermeture exceptionnelle et les conditions d’exploitation. Suite aux nombreuses remarques des utilisateurs sur les installations de sécurisation pour les personnels et les utilisateurs, des modifications de ces équipements sont en cours, pilotées par la communauté de communes.
La validation de la convention de partenariat pour l’organisation des mercredis loisirs avec Parigné Le Polin a été reportée. Elle devrait être validée lors du prochain conseil municipal après ajout de précisions sur l’ouverture potentielle des locaux périscolaires à Guécélard (fin des travaux) durant la période d’application de cette convention. L’évolution du contenu sera proposée aux élus de Parigné avant le prochain conseil municipal du 7 juillet.
La création d’un poste non-permanent pour un accroissement temporaire d’activité au service administratif a été votée. L’ensemble des élus a pu disposer, au cours des débats, d’une information actualisée sur le projet de recrutement d’un nouveau responsable des services techniques, des difficultés rencontrées et d’une estimation des budgets associés.
Dans le chapitre informations, il a été fait état, entre autre, d’un problème d’approvisionnement de constitutifs pour la charpente de la maison médicale qui devrait retarder la fin du chantier.
Les quelques questions et propositions des élus UNEPG n’ont pas toutes reçues des réponses en séance. Certaines sont à traiter en commission. D’autres réponses devraient être intégrées au compte rendu (qui sera à terme en lien à partir de ce site).
