Une nouvelle réunion du conseil municipal s’est tenue à la mairie de Guécélard, le MARDI 07 DECEMBRE 2021 à 20h30.
Cette séance a été majoritairement consacrée au débat sur le PAAD. Le code de l’urbanisme prévoit que les PLU comportent un Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Les orientations générales du PADD doivent être soumises au débat du conseil municipal, au plus tard deux mois avant l’examen du projet du plan local d’urbanisme et c’est donc ce 7 décembre que l’application de cette disposition a eu lieu pour Guécélard.
Des réunions publiques de présentation du PLU devraient se tenir à compter de janvier ou février 2022 (sous réserve de conditions sanitaires favorables). L’enquête publique aura lieu avant l’été 2022. Le PLU devrait donc être arrêté pour juin/juillet 2022 et deviendrait applicable en 2023.
La politique retenue en matière d’aménagement et d’urbanisme sur Guécélard se traduit ainsi au travers de 4 grandes orientations (voir annexe) :
- Tendre vers un développement maîtrisé de l’urbanisation
- Conforter et améliorer le cadre de vie de GUÉCÉLARD
- Maintenir la diversité économique
- Préserver le patrimoine naturel et paysager
La fin de la réunion était consacrée aux projets pour 2023 qui doivent faire l’objet de sollicitation de subventions auprès de l’état (DETR/DSIL).
Vous retrouverez très prochainement les compte-rendu et PV de cette rencontre sur ce site (et sans doute le PAAD diffusé lors de cette séance publique) !


