Le conseil municipal du 27 juin 2023.

Le conseil municipal s’est réuni le mardi 27 juin 2023 à 20h30 en mairie de Guécélard.

Le procès verbal (détail des débats).

Ordre du jour peu dense avec des sujets au cœurs des préoccupations des Guécélardais et la présence d’un public peu étoffé mais très attentif aux débats.
En effet, après une entrée en matière où nous allons acter notre adhésion à l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) pour mutualiser notre besoin en électricité avec d’autres collectivités et souscrire un contrat à des tarifs compétitif.

Nous avons ensuite aborder le chapitre « demande de subventions » pour le projet des terrains de sports de proximité et de parc paysager des Naïades. Rappelons que dans ces projets, il est envisagé du côté du complexe sportif, un terrain de foot à 5, un terrain de basket 3×3 ainsi qu’un city stade . Dans le champ entre les ateliers municipaux et la salle des fêtes, une aire de fitness, un espace de jeux pour les petits, et d’autres équipements. L’ensemble est estimé à 370 000€ et serait subventionnable à hauteur de 50%.

Concernant le personnel communal, le renouvellement des 2 postes d’adjoints d’animation au service Enfance – Jeunesse (accueil périscolaire, Mercredis Loisirs et restaurant scolaire) ainsi que le poste au service technique en remplacement d’un prochain départ à la retraite ont reçu un vote favorable de la part des élus.

Et pour terminer, place aux informations et questions diverses avec :
• PLU : La fin de l’enquête publique au 1 juillet. Il vous reste quelques jours pour faire part de vos remarques ou questions.
• Le début des travaux à compter de ce mercredi, sur le parvis de l’église pour améliorer l’accès aux PMR.
• Des travaux de reprise d’enrobé sur le chemin bas et sur le chemin du Dauphin en fin de semaine (reportés depuis).
• Une reprise des études surveillées à la rentrée en phase de mise en place.
• Une légère baisse des effectifs pour la prochaine rentrée scolaire.
• Des retours très positifs sur la nouvelle formule de la fête de la musique.
• Une nouvelle organisation du service administratif est prévue à la rentrée. Cela fera l’objet d’une communication auprès du public.

En attendant la version officielle, n’hésitez pas à partager notre vision du conseil municipal.