Le conseil municipal s’est déroulé à 20h30 le 14 septembre 2021 à la salle des fêtes.
Conseil municipal de rentrée avec un maigre public (3) et avec une ambiance toujours aussi détendue et conviviale.
Quelques points à retenir :
Le marché de rénovation de l’éclairage public sur le chemin du Dauphin et sur le chemin Bas a été attribué à la société Garcynsky Traploir pour un montant de 36.610€ HT. Les travaux devraient commencer début novembre en même temps que les travaux d’enfouissement des réseaux. La date de la réunion publique n’a pas été annoncée.
Décision adoptée pour déplacer les bureaux de vote initialement situés au groupe scolaire (bureaux 2 et 3) vers la salle des fêtes pour toutes les prochaines élections.
Deux délibérations pour soutenir le commerce local avec la mise en place de chèques cadeaux de 35€ valables chez les commerçants partenaires de Guécélard si le banquet du 11 novembre est annulé et une exonération de la redevance d’occupation du domaine public pour 2021.
Un scoop en avant-première avec l’attribution d’un nom pour la rue principale du lotissement du Grand Chardonneret (situé entre l’allée de Fillé et le chemin aux Bœufs) qui se nommera donc « La Rue du Grand Chardonneret ».
Pour réaliser le recensement sur la commune qui aura lieu du 20 janvier au 19 février 2022, il sera procédé au recrutement de 5 agents recenseurs.
La délibération sur le recrutement d’un nouvel adjoint technique pour 10 mois a donné lieu à quelques échanges car la décision était déjà actée et la personne recrutée sans que le conseil ou la commission Administration en ait été informée.
Au rayon des informations diverses :
- Au groupe scolaire, 309 enfants à la rentrée avec 2 nouveaux enseignants. Les Mercredis Loisirs auront lieu à Guécélard. Pas d’avancement du dossier sur les études surveillées.
- Fête des associations : Un rendez-vous est à programmer avec les associations pour faire un bilan.
- Fibre : Les travaux se poursuivent et le raccordement devrait pouvoir se faire vers le deuxième trimestre 2022 si tout se passe bien.
- Ecole : Toujours pas de proposition pour habiller l’arrière de la casquette côté chemin du Dauphin.
- Mairie : Les conditions d’accès vont peut-être être allégées mais il n’est pas prévu d’ouverture le samedi car pas une grosse demande des habitants.
Le Compte Rendu officiel sera à retrouver sur notre site d’ici quelques jours.


