Le conseil municipal s’est réuni le 13 septembre 2022 à la mairie de Guécélard à 20h30.
La liste des délibérations remplace l’habituel compte rendu (voir le détail de cette évolution évoqué en conseil municipal de juin 2022 au §3.2).
Le Procès Verbal (détail des débats)
Nous nous sommes retrouvés ce mardi 13 septembre en salle du conseil, sans contraintes liées à la Covid et donc avec un peu de public. N’hésitez pas un jour à réserver votre soirée et venir y assister. Vous découvrirez ainsi dans quel climat nous travaillons. Toujours calme quand les sujets défilent sans débats et parfois plus houleux quand on s’interroge. Cette fois-ci, notre premier édile a même qualifié un de nos élus de « Comique de service ». Il est vrai, notez bien, que ce malotru avait l’impertinence de poser des questions. (Si, si, vous retrouverez bien cet échange dans le PV).
Au menu, deux sujets vont surtout faire débat. Le premier va porter sur la vente du logement de fonction de l’école (67, rue Nationale). Décision prise par notre bureau municipal mais hors de question de nous expliquer les possibilités d’utilisation de cette maison, ou encore de nous chiffrer les couts de remise en état. Le bureau a décidé. Point. Serait-on dans une situation financière qui nécessite de se séparer des bijoux de la commune ?
Pour le deuxième sujet, bonne nouvelle qui va dans le sens de nos demandes répétées et des souhaits exprimés par les Guécélardais depuis longtemps. En effet, nous avons acté unanimement de profiter des opportunités données par le plan PARIS 2024 pour valider une demande de subvention afin d’aménager un parc de loisirs du côté du complexe sportif. On devrait y retrouver un terrain multi-sports, un terrain de foot à 5, un terrain de basket 3×3 et sans doute une aire de fitness localisée sur le terrain des Naïades. Seul bémol, cela sera conditionné par l’obtention de ladite subvention et il n’est rien prévu pour la petite enfance car cela ne rentre pas dans le référentiel PARIS 2024. On y reviendra.
Du côté des autres sujets :
- Participation au groupement de commune pour le marché balayage de la voirie. Nous sommes descendus à 6 passages par an par souci d’économie.
- Augmentation de la Taxe d’aménagement de 0,5% en prévision d’un reversement partiel et obligatoire vers la ComCom
- Attribution de noms aux nouveaux lotissements. Un exemple avec celui du 82, rue Nationale qui devient le lotissement du Champ Lapin.
- Les abris bus seront remis en place en octobre
- Le détail des coûts de réhabilitation du gymnase nous a été présenté pour un total à 1 miilion d’euros.
En attendant la version officielle, n’hésitez pas à partager notre vision du conseil municipal.


