Le conseil municipal du 6 décembre 2022

Le conseil municipal s’est réuni le mardi 6 décembre 2022 à 20h30 en mairie.

Le Procès Verbal (détails des débats)

Liste des délibérations

La première vague de froid hivernal ??? Le match de la coupe du monde à la télé ??? On ne saura jamais mais on s’est un peu senti seul pour ce dernier conseil municipal de l’année avec un public restreint.  

On commence par confirmer la gratuité pour tous de la bibliothèque et fixer le montant des pénalités pour les retardataires avant de valider le règlement intérieur.

Place ensuite à un débat pour valider deux demandes de subventions. La première concerne le projet de création d’un parc urbain paysager sur le terrain du parking de l’école (on reviendra sur ce projet ultérieurement), et la deuxième pour changer une centaine de crosses d’éclairage public trop consommatrices en énergie.

Des divergences pour le sujet à suivre qui concerne le remboursement, intégral ou partiel, de la subvention versée au comité des fêtes dans le cadre du naming « Marathon de Guécélard », annulé faute de participants. Des adeptes du « Zéro euro au comité car le marathon n’a pas eu lieu » et d’autres reconnaissant qu’une partie des activités liées à la promotion a bien eu lieu. La décision finale va en faveur d’un remboursement partiel.

Et deuxième sujet qui a occasionné un long débat avec la décision de porter la capacité d’accueil des Mercredis Loisirs de 50 à 80 enfants en réponse à une demande des parents de Guécélard et de Parigné. Cela nécessite de trouver des animateurs supplémentaires et quelques dizaines de milliers d’euros. On verra plus tard quel budget devra être rogné… Évolution envisagée dès janvier 2023.

Du côté des autres informations :

  • La gendarmerie de La Suze qui n’a pas noté d’augmentation des faits de délinquance sur Guécélard malgré le ressenti de nos concitoyens.
  • La collecte de la Banque Alimentaire fin novembre a rapporté 243 kg de produits.
  • Une recette du Téléthon pas encore valorisée mais qui devrait être correcte.
  • Le retour sur le Café Partage qui ne sera plus disponible via le journal municipal mais sur le site internet de la commune.
  • Le projet de couverture des tennis qui suit son cours.
  • L’implantation des PAV selon celle testée route de Fillé (PAV joints) qui sera étendue à toutes les zones de Guécélard.
  • Les vœux de la mairie le 20 janvier.

En attendant la version officielle, n’hésitez pas à partager notre vision du conseil municipal.