Le conseil municipal du 10 mai 2022

Le conseil municipal s’est réuni en mairie de Guécélard, le MARDI 10 mai 2022 à 20h30.

L’absence annoncée de représentants de la Communauté de Communes du Val de Sarthe pour présenter le projet de territoire a eu pour effet de reporter cette délibération. Le conseil était ainsi clos à peine une heure après son début.

Vous découvrirez dans les compte-rendu et procès verbal à venir les identités des 9 jurés d’assises pour l’année 2023 qui ont été tirés au sort ainsi que la nouvelle composition de la commission communication qui évolue à la demande de certains de ses membres.

L’acquisition pour 8000 € d’un camion CITROEN JUMPER vendu par le SMSEAU (le Syndicat Mixte Sarthe Est Aval) a été entérinée pour remplacer l’actuel PEUGEOT BOXER. Les caractéristiques exactes du véhicule acquis seront précisées dans le PV (année de sortie, kilométrages…). L’ancien véhicule devrait être vendu.

Le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement professionnel (RIFSEEP) a évolué comme suite à la création d’un poste d’attaché territorial sur la commune.

Les dispositions associées aux départs en retraite de deux employés et de la promotion d’un troisième ont été approuvées.

Dans les informations générales, le début des travaux sur le Chemin du Dauphin et le Chemin Bas (enfouissement des réseaux) a été confirmé sans que dates fermes qui restent à fournir par le maître d »oeuvre.

Comme suite à nos questions, la date de pose des abri-bus n’est toujours pas connue, il n’y a pas de déclaration de nouveaux cas de termites sur la commune, L’audit sur la maison de la Poste a été bloqué du fait de nouveaux projets (non communiqués en séance) pour ce bâtiment, la parution du rapport sur le télétravail est retardé suite à la pandémie COVID…

Une présentation des travaux à venir pour 2022 sur la voirie de compétence ComCom a été présentée en fin de séance.