Fondamentaux, notions de base …

Quelques uns des éléments de base sur lesquels nous fondons notre engagement !

Les Finances : Une bonne gestion des finances sera nécessaire pour maîtriser aux mieux les dépenses, les investissements, les recettes dans un environnement en cours d’évolution où les promesses gouvernementales en cours font planer une forme d’incertitude. Pour notre commune, les impôts sont indispensables car ils contribuent au maintien ainsi qu’au développement des infrastructures. Cependant, une maîtrise raisonnée des prestations municipales afin de contenir le niveau des impôts nous semble incontournable.

Le Temps qui passe : Nous avons la volonté de nous projeter dans l’avenir. Nos projets, avant leur lancement, devront démontrer leur bien fondé, leurs effets, leurs conséquences, la maîtrise de leur coût… à court et à long terme dans le respect du développement durable de notre commune. Nous aurons besoin de vos avis pour valider notre programme, nos projets et leur pérennité. 

La Démocratie participative ou active : dans le cadre de notre campagne électorale, nous testerons des processus de diffusions et de recueils d’informations vers les Guécélardaises et les Guécélardais par le biais d’au moins une consultation. Vos avis nous intéressent. La démocratie à Guécélard ne doit pas se limiter à un passage aux urnes tous les 6 ans. 

Écouter mais aussi entendre et répondre. Les Guécélardaises et les Guécélardais sont capables de comprendre que l’on ne peut pas avoir tout et tout de suite. Ils ont déjà démontré leur bon sens et leur esprit d’analyse et c’est dans ce sens que nous nous  fixons comme objectif de répondre aux questions, aux demandes et aux propositions d’amélioration. Nous tenterons d’éviter les attentes intolérables qui nuisent au maintien de la confiance envers les élus.