Démarches et actions…

WhatsApp Image 2020-03-25 at 15.18.54

559  /  595

Par un courrier adressé à Alain Viot en date du 18 mars, nous avons fait part de notre souhait de disposer d’un poste de maire adjoint pour un de nos représentants dans le conseil municipal à venir. Cette demande nous semblait légitime au regard des suffrages exprimés vers UNEPG (559) et de la différence de voix entre les deux listes de seulement 36 suffrages ! Vous retrouverez la réponse négative datée du 21 mars 2020 en cliquant sur le lien ci-après : le courrier de M. Viot.

Le 02 avril, nous avons adressé à la municipalité en place un courrier évoquant quelques propositions censées, logiques et de circonstances, susceptibles d’être mises en oeuvre durant la période de confinement.  Notre bien modeste demande !  Nous attendons encore une réponse. Cependant, un flyer a été distribué le 24 avril dans les boites aux lettres guécélardaises et un second le 7 mai avec des masques ! Cette approche avec des informations en temps réel nous semble très satisfaisante !

Ayant largement présenté et détaillé durant la campagne 2020, la structure que nous souhaitions et envisagions mettre en oeuvre au niveau municipal dès notre élection (toujours disponible sur ce site), nous avons souhaité identifier et disposer dès le 31 mars de la future organisation municipale prévue et planifiée par la liste sortie majoritaire lors des dernières élections. Après relance le 20 avril, la réponse nous est parvenue trois jours plus tard : les échanges sur l’organisation.

Sur les sujets scolaires, nous avons proposé dès le 28 avril, nos services à la municipalité pour anticiper le sujet préoccupant de la rentrée scolaire et de l’ouverture d’une nouvelle classe. Nous nous rapprocherons régulièrement de la municipalité afin de suivre l’évolution de la situation en préparation de la rentrée scolaire de septembre.

Ce lundi 4 mai, nous avons reçu le montant de la location des salles municipales utilisées par la liste UNEPG. Les bons comptes font les bons amis. Nous avons cependant dû insister pour recevoir cet avis : la factureLes échanges ! 

M. le Maire est informé de la création de l’association CS-UNEPG le 6 mai : consulter le courrier du Président !